vendredi 30 octobre 2015

Un euro million 6 Trois petits Tours


6 Trois petits TOURS

Trois petits TOURS et puis s'en vont...





Effondrée dans un fauteuil du salon, pour la deuxième fois en peu de temps, Laure ferme les yeux, cherchant un réconfort qui ne vient pas. Elle se saisit d'un journal local qui traîne sur la table basse, le parcoure sans en retenir la moindre ligne, sauf ... elle revient à la page précédente, cette annonce :

TOURS

soirée festive          bal musette


Ce soir, maintenant, s'exclame-t-elle ! Elle court enlever sa vieille salopette brune enfilée ce matin pour jardiner, met n'importe quel pull, croit-elle, et un pantalon aux plis repassés, se saisit d'un sac en bandoulière, de ses clés, dévale les escaliers et disparait à l'angle du chemin, au volant de sa petite voiture bleue.

Ragaillardie par cet élan de jeunesse, l'air frais et joyeux de cette ville médiévale de Tours éclairée par des lampions multicolores, elle suit la Grd'Rue étroite, bordée d'anciennes boutiques, marche allègrement sur ses pavés ocres, longe une muraille, vestige d'une enceinte fortifiée. Le son de l’accordéon s’amplifie et l'attire sur la place centrale ; elle s'assoit au milieu de la foule sur une chaise bancale et suit des yeux les danseurs qui tournoient, voltigent, pas toujours dans le rythme. Subitement Laure sent une main chaude se poser dans le haut de son dos et une onde électrique parcoure sa colonne vertébrale, lui serre le bas ventre. N'avait-elle pas enfilé ce pull décolleté en V par derrière, oublié depuis longtemps dans son armoire ? Entre parenthèse, elle sait bien qu'elle a un joli dos.

Une voix lui murmure : « Allons danser ». La musique a passé d'une valse à un slow et son cavalier la serre de plus en plus fort contre lui. Elle appuie son visage dans l'échancrure de son tee-shirt, envahie par une odeur mâle, un parfum poivré. « Allons-nous en, ajoute-t-il, je connais une jolie auberge, pas loin d'ici ».

Bien coiffée, légèrement maquillée, vêtements à la mode, ainsi elle peut donner le change, paraître dix ans de moins. Mais le soir, fatiguée ? Et le matin au réveil ? Lui ? Beaucoup plus jeune, dix, quinze ans de moins, d'avantage ? Elle n'a jamais su évaluer l'age d'un homme ; de toute façon elle les préfère plus jeunes qu'elle. Il ne fit pas attention à leur différence d'age, ou sembla ne pas la voir.

  • Partons d'ici, je peux nous offrir une escapade et de petits hôtels.
  • Je peux nous offrir un cinq étoiles, enfin pour un temps.

Cette fois il la regarde, émerveillé... par son look ou par son argent ? Se pose-t-elle cette question, ce n'est pas certain et puis, elle s'en moque totalement ! L'homme lui plait, il a réveillé en elle des sensations, une soif oubliée.


suite le 6 novembre 2015

1 commentaire:

  1. J'attends vendredi prochain avec impatience.
    Merci pour ces petits moments de plaisir.
    Marianne

    RépondreSupprimer