vendredi 18 novembre 2016

Courts récits : 9 Mais non !


8 MAIS NON !


  • Je leur marchais dessus...
  • Comment ça, tu leur marchais dessus ?
  • Ah oui, nous étions au Col de la Croix...
  • Qui ça nous ?
  • Bin les copains-copines
  • Ah tu étais avec un groupe de marcheurs
  • Mais non, enfin oui, nous marchions et je leur marchais dessus
  • Tu marchais sur les copines-copains ?
  • Mai non, enfin, tu ne comprends rien, tu m'embrouilles avec ce délicieux parfum qui sort de ta cuisine...
  • C'est bien ce que tu m'as demandé de te cuisiner, non ?
  • Mais oui et je tente de t'expliquer que la première fois que je suis sortie avec la Société mycologique de la Riviera, nous étions au Col de la Croix et, étant novice en la matière, je marchais sur les minuscules chanterelles d'automne, chapeaux beiges et pieds oranges, si fines que je ne les voyais pas.
  • A table !
  • Quel régal, je me crois dans la forêt ; je la hume, la savoure, l'emporte avec moi, elle imprègne mes habits, me colle à la peaux, réjouit mon estomac, c'est divin. Merci chère Elizabeth.

2 commentaires: